jeudi 4 septembre 2014

Champaka News

Dans la torpeur de l'été indien, un vernissage avait lieu le mercredi 3 septembre 2014 à partir de 18 heures 30 au 67 Rue Quincampoix à Paris, lieu où Champaka a installé une galerie d'Arts de Bande Dessinée.

Il s'agissait d'inaugurer l'exposition consacrée au deuxième album de la série "Le Perroquet des Batignolles" de Stanislas, Tardi et Boujut. Si plusieurs dizaines de planches de cet album étaient visibles, on pouvait aussi voir quelques planches du premier ainsi que des planches de l'album "Les Aventures d'Hergé" ainsi que quelques très rares planches du presque mythique 17 Rue Tabaga.

C'est l'occasion pour les amateurs du travail de Stanislas de venir admirer le boulot qu'il réalise et d'acquérir une pièce de collection.

Notre reporter, spécialement dépêché de province, a réalisé quelques clichés de cet événement. Il n'était pas le seul représentant de la Presse, Radio-France ayant déployé plusieurs journalistes de ses stations (France Info *** une chronique de J.C. Ogier sur les ondes bientôt *** Le Mouv'). L'artiste s'est prêté de bonne grâce aux interviews. Vous pourrez les retrouver sur le site des stations dans quelques jours et un lien devrait être mis sur ce blog.







1 commentaire:

Geert a dit…

ça devait être tof !