samedi 31 janvier 2009
Au passage du pourquoi pas ...
Petit interlude dans la présentation des images chocolat, et ce grâce à l'envoi et à la réception dans ma boîte aux lettres ! par Frédéric du Bulletin d'information N°9 d'Avril 2001, d'une librairie parisienne bien connue ...
On y apprend que Stanislas à l'occasion de la parution de Au passage du pourquoi-pas (sur un scénario de Anne Baraou) dans la collection Ciboulette de l'Association, présentera une partie des originaux de cet album
Et que pour l'édition courante La Librairie réalisera un ex-libris et pour le TT deux sérigraphies N° et signées limitées à 50 ex., je pense qu'une des deux sérigraphies est celle-ci ?
Mais en même temps à lire de plus près (le texte en tramé gris dessiné par Stanislas) ne s'agirait il pas d'une seule sérigraphie ????
Quant à Super-Héros, elle réalisera cet ex-libris pour l'album pré-cité ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Dans ces histoires d'ex-libris, je m'y perds complètement et ne cherche plus à comprendre.
J'ai un exemplaire avec couv. sérigraphiée en vert pomme avec ex-libris ou tiré à part sérigraphié en violet. Me manquerait-il une deuxième sérigraphie ?
Ce "Passage du Pourquoi Pas" est un de mes livres préférés de l'auteur.
À vrai dire je n'en sait rien ... et je suis preneur pour toute info complémentaire !
La seconde sérigraphie est un justificatif. Elle reprend le dessin du nain de jardin avec sa brouette que l'on peut apercevoir "en filigrane" sur la page de gauche du bulletin d'information de La Comète de Carthage. Les 2 sérigraphies sont visibles sur le site e-bay de la Comète de Carthage avec la vente du tirage de tête.
Enregistrer un commentaire