vendredi 29 mai 2015

Exposition à St Malo, Étonnants Voyageurs.

Dans le Palais du Grand Large, la semaine dernière, une salle était réservée au polar.
On y pouvait voir des planches et dessins de messieurs Berthet, Boucq, Chavouet, Murat et donc, Stanislas Barthélémy. Quelques trésors étaient également exposés dans les vitrines.

Certains musées interdisent les selfies, d'autres les autorisent. Certaines expositions font de même. Pour la salle Bouvet, lieu de cette exposition "Du Noir haut en couleurs", c'était strictement interdit.

Qu'à cela ne tienne, nos amis, dépêchés sur les lieux, ont pu subrepticement faire un cliché de Stanislas, bravant ainsi les interdits.

Jugez plutôt :


D'autre part, une fois que l'auteur a pu parler avec nos reporters, déguisés en ADF, il s'est rendu dans les travées surchauffées de l'espace Duguay - Trouin où les invités d'Étonnants Voyageurs dédicaçaient leurs ouvrages. Bien que sorti le 22 mai (date anniversaire de la naissance de Georges Remi), la quatrième édition des Aventures d'Hergé n'était pas disponible sur le stand.

Pourtant, ce sont quelques dizaines de lecteurs qui ont pu repartir avec une dédicace personnalisée de leur précieux ouvrage (Perroquet, Hergé, Victor). Au moins deux, ayant préparé leur expédition, ont vu leur 4ème édition s'enrichir (comme on écrit sur les catalogues) d'un dessin.

L'auteur en pleine action :

Pour les lecteurs qui demeurent au Portugal ou qui comptent s'y rendre, sachez que Stanislas sera au salon de Beja dès ce samedi 30 mai 2015 et jusqu'à dimanche 31 mai. 2015 aussi.